top of page
Jardin zen

BLOG

Rechercher


La phase de l’amour-passion où les amants fusionnent, où le « je » et le « tu » ont laissé leur place au « nous pour toujours ». C’est la période de la lune de miel où tout ce que fait l’autre est merveilleux et source de bonheur extrême … ce sont des années idylliques mais attention au réveil !


La phase de la reprise de son moi où le besoin de retrouver son individualité se fait ressentir et où l’on se trouve confronter à la réalité de qui est l’autre … C’est la période où l’ocytocine disparait … aie, aie, aie, le réveil peut être brutal comme Florence Foresti le décrit si bien et avec humour dans son sketch, la femme amoureuse.


La phase de la confrontation où la personnalité de chacun s’affirme, où les ajustements, les discussions et les négociations sont réguliers et où le « je », le « tu » et le « nous » tentent de trouver leur place. C’est une période décisive pour le couple. Alors, prêts à passer le cap ? !


La phase de l’équilibre où le « je », le « tu » et le « nous » cohabitent en parfaite harmonie et se succèdent naturellement selon les circonstances … C’est un état où le couple a trouvé son équilibre, où chaque composante s’exprime pleinement et librement sans jamais renoncer à ce qu’elle ait au fond d’elle. C’est une phase où la bienveillance et le respect mutuels sont les maîtres mots et où l’égo mal placé, a disparu. Cette phase est la phase ultime du couple, l’aboutissement du travail personnel de ses deux constituantes.

Les couples heureux savent qu'il faut s'aider à réaliser ses rêves. Savoir ce que l'autre veut réaliser dans la vie est très important pour le couple. Le savoir est une choses, mais s'y intéresser c'est consolider la relation. Savoir ce que l'autre veut dans la vie c'est être émotionnellement intelligent. Quelque soit le rêve de l'autre, il doit être respecter. En faisant attention à son partenaire et à ses projets, c'est donner du sens à la relation de couple.

bottom of page